Lorsqu'on est enceinte, il est important de rester active avec une pratique adaptée. Le yoga prénatal vous permettra de garder la forme et d'être prête le jour de l'accouchement.
Les postures, mais aussi le pranayama et la méditation, vont pouvoir accompagner la pratique de la femme enceinte pendant l'ensemble de sa grossesse, depuis le tout début jusqu'à l'accouchement.
Avec le poids du bébé qui peut atteindre plus de 3,5 kilos les derniers mois, la maman a tendance à souffrir des lombaires, le yoga prénatal va l'aider à délier la colonne vertébrale, à tonifier les muscles du dos (permettant ainsi de moins se cambrer ), et rééquilibrer sa position.
C'est aussi un excellent moyen de relancer la lymphe pour une meilleure circulation sanguine. Les exercices de respiration permettent, quand à eux, de prendre conscience de son souffle et de se préparer au travail de l'accouchement.
Au fur et à mesure de ses pratiques, la femme enceinte améliore le schéma de sa conscience corporelle, sa capacité à évaluer, ressentir, en conscience, tous les changements qui affectent son corps, sa psyché, pendant la grossesse.
Cours en petit comité de 4/5 personnes.
Les cours en petit comité permettent de se rapprocher de l' atmosphère d'un cours privé.
Tenue et matériel
Une tenue confortable laissant les élèves libres de leurs mouvements et pieds nus.
Le matériel est mis à disposition des élèves pour les besoins du cours, zafus, bolsters, briques, couvertures de yoga, sangles...sauf le tapis de yoga.
Chaque élève devra disposer de son propre tapis de yoga.
Durée du cours ; 1h20
Horaires :
Lieu :
Salle Optimal Performance Résidence Marana Beach 20620 Biguglia.
Parking facile d'accès et gratuit
Tarifs
- Cours à l'unité 30 euros
- Forfait 5 cours 140 euros ( 28 euros la séance )
.Après l'accouchement, le corps aura besoin de se muscler en douceur. Le yoga postnatal aidera la femme à reprendre contact avec son corps, à se relaxer et à tonifier les muscles pelviens ou abdominaux en complément de la rééducation périnéale.
Il est primordial de se reconnecter avec son corps, de se réapproprier ce nouveau corps et de l’accompagner pour "éliminer la grossesse". Le yoga permet de prendre du temps pour soi, d’éliminer les fatigues profondes et de se régénérer. Il permet d’accompagner les modifications énergétiques, de renforcer l’abdomen et le périnée tout en refermant le bassin.